Save the date !

Save the date !

Depuis bientôt 4 ans, le projet Interreg Réseau Hainaut Solidaire mobilise des travailleur.euse.s sociaux.ales, des universitaires et des habitant.e.s de quartiers prioritaires du Hainaut français et belge dans un but commun : valoriser notre territoire à partir de la mémoire collective des habitant.e.s et développer des actions de coéducation.

Riches de cette expérience et soucieux de restituer l’aventure humaine du projet, nous sommes heureux de vous convier le mardi 23 novembre à une journée d’échanges transfrontalière. Vous y rencontrerez les acteur.rice.s français.e.s et belges qui portent le projet depuis sa création, expérimenterez des outils de participation citoyenne et de coéducation, découvrirez les réalisations concrètes qui font la fierté des habitant.e.s.

Loin d’être une rétrospective de ce qui a été fait, cette journée se veut un temps de réflexion pour imaginer ensemble les futures coopérations territoriales de proximité et envisager les alliances éducatives de demain.

Un programme précis sera disponible courant octobre, mais vous avez d’ores-et-déjà la possibilité de vous inscrire via ce lien.

  • Post category:RHS

Laisser un commentaire