Retour du printemps, chocolats et vacances, voici ce qu’évoque chez beaucoup d’entre nous les vacances de Printemps. 

A Mons en Belgique, un vent de reprise souffle sur la ville, même si elle reste limitée. Les maisons de quartier ont proposé aux habitants de quoi égayer ces vacances et revoir quelques habitants malgré cette période de crise. 

Au sein du Quartier de l’île aux oiseaux la culture était à l’honneur tout comme l’écologie. Les bourlingueurs ont ainsi pu visiter l’exposition Roy Lichtenstein "Visions multiples" « l'exposition totalement épatante de l'un des plus grands maîtres du Pop Art américain du XXe siècle, Roy Lichtenstein. » le BAM

Ils se sont retrouvés autour du Land Art profitant ainsi de la beauté de la nature et pour participer à sa préservation, ils ont également participé à une action de ramassage des déchets dans le quartier.

Au centre-ville, en collaboration avec le conseil communal des jeunes, BeWapp et les services de la Ville de Mons, les adolescents du quartier de la Gare ont eux aussi effectué un ramassage de printemps. Une belle action de citoyenneté en somme. Un jeu de piste leur a également été proposé en collaboration avec  le service du délégué général aux droits de l’enfant autour des thèmes suivants : « les droits des jeunes » et  « Qu’est-ce que l’on fera après la crise Covid ». 

A Ghlin aussi a eu lieu un nettoyage de printemps au sein du quartier mais aussi autour des jardins communautaires.

Enfin toujours dans l’esprit d’un bon vivre dans le quartier, à Epinlieu, en plus de l’action propreté, c’est un atelier Nichoir qui permettra d’améliorer le cadre de vie du quartier dès qu’ils seront finalisés.

Comme la nature au printemps, petit à petit et prudemment nos quartiers s’éveillent au rythme des libertés peu à peu retrouvées.

Nul doute que cette remobilisation progressive des habitants facilitera l’adhésion aux différents ateliers propres à RHS qui seront proposés prochainement.

  • RHS

Laisser un commentaire

Fermer le menu